Le miam Ô fruits…

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Bonjour,

Je vous l’avais promis…. la voici la recette du miam Ô fruits de France Guillain !

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Cette merveilleuse recette qui ravie mes papilles chaque matin depuis des années et qui, depuis quelques temps, ravie aussi les papilles de mon compagnon qui au fil des matins a goûté, apprécié et pour finir l’a adopté !

Tout d’abord voici la liste des ingrédients dont vous aurez besoin :

  • huile de colza BIO bien équilibrée en oméga 3 et 6, pour une belle peau bien hydratéé
  • citron BIO vitamine C et aussi pour nettoyer l’huile et la débarrasser des radicaux libres car ainsi, cette dernière redevient vierge et peut aller nourrir nos membranes cellulaires correctement. Jamais de petites bouteilles de jus de citron même Bio
  • banane BIO riche en potassium, écrasée et oxydée c’est un des meilleurs réparateurs de la flore intestinale

Les graines oléagineuses :

  • de lin oméga 3 pour les neurones
  • de sésame pour le calcium

puis en choisir 3 autres de plus au choix pour un apport d’une grande variété d’omégas :

  • amandes
  • noix
  • noisettes
  • tournesol
  • courge
  • cajou
  • arachide
  • macadamia
  • pécan

Ne faites pas tremper vos graines car elles perdraient trop d’huile.

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Un minimum de 3 fruits BIO de saison. Pas de fruits séchés même trempés. Pas de fruits à digestion rapide : pamplemousse, orange, mandarine, clémentine, pastèque, melon. Ces fruits se suffisent à eux-mêmes, ils sont à consommer en dehors des repas. Pas de fruits congelés, ni au sirop, ni en conserve.

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Pour vos graines il vous faut un moulin à café manuel ou électrique, soit le broyeur de votre extracteur de jus. 

Vous pouvez préparer vos graines pour la semaine (pas plus) et à condition de les conserver une fois broyées dans des bocaux en verre bien fermés et de les conserver dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.

Broyez et mélangez les graines de lin et de sésame ensemble et les mettre dans un bocal fermé hermétiquement.
Dans le deuxième bocal vous mettrez votre choix de 3 autres graines que vous aurez broyées et mélangées.

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Que ce soit pour un enfant, un adulte, des sportifs, des travailleurs physiques… les quantités sont les mêmes et sont à respectées scrupuleusement, autrement c’est OK, mais ce n’est pas un Miam Ô fruits.

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La recette

Écrasez la demi-banane bien mûre à la fourchette. On ne touille pas, on écrase en pilonnant. La banane doit devenir liquide et changer de couleur, elle va noircir, c’est normal, elle est en train de passer de l’état d’amidon à celui de protéines végétales.
Ajouter 2 cuillères à soupe d’huile de colza Bio et bien émulsionner avec la banane. Puis arroser ce mélange avec le jus d’un demi citron, bien mélangé.
Saupoudrez de 2 cuillères à soupe rase de votre mélange lin et sésame + 1 cuillère à soupe rase de votre autre mélange de 3 graines. Mélangez le tout. 
Voici la base de votre Miam Ô fruits.

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Maintenant faites vous plaisir, tant pour vos papilles que pour le plaisir des yeux !
Disposez vos fruits Bio de saison coupés en petits morceaux le plus joliment possible. Votre Miam Ô fruits doit être composé d’au minimum 3 fruits, plus vous mettez de variétés plus vous profiterez des bienfaits de chacun.

Petit conseil : investissez dans des boîtes hermétiques, mieux encore celles sous vide à pompe. Vous garderez ainsi les restes de vos fruits pendant plusieurs jours. Il vaut mieux plus de variété de fruits en petites quantités qu’un seul fruit entier.

Voilà, je vais vous laisser déguster votre Miam Ô fruits en mastiquant lentement et parfaitement chaque bouchée, c’est très important.

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Pour connaître tous les bienfaits de ce Miam Ô fruits je vous invite à lire le livre de France Guillain : « La Méthode France Guillain », c’est une mine d’informations pour qui veut se nourrir intelligemment et et rester en bonne santé 🙂

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires, nous pourrons échanger sur nos expériences. 

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Belle journée et régalez-vous bien.

Cœurdialement. 

Maguelone

 

 

 

 

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