Un peu de moi…

Bonjour,

Depuis toujours je me suis intéressée aux produits naturels. Mes tous premiers produits de beauté était de chez Maurice Mességué. « Surnommé le « Pape des plantes » dans le Gers, il est considéré comme l’un des précurseurs en Europe de la phytothérapie. Il a anticipé de plusieurs années le retour à l’utilisation des plantes médicinales auprès du grand public, dans les années 1970, par de nombreux ouvrages dont « Des hommes et des plantes » traduit en 27 langues et une ligne de produits à son nom » (wikipedia).

maurice-messegue-des-hommes-et-des-plantes-envoi-autographe

A la naissance de mes enfants, je les soigne par homéopathie, ils reçoivent  le minimum de vaccins 🙂 , je les masse après le bain, évidemment en autodidacte à ce moment là, car je n’avais à l’époque aucune connaissance dans ce domaine.
Je me suis intéressée au yoga, j’ai pratiqué la danse pendant une quinzaine d’années, d’abord classique puis moderne jazz. Je trouvais intéressantes toutes les possibilités que notre corps nous permet d’exprimer.

sophrodanse3jazz

Puis il y avait tous ces ressentis particuliers, personnels ; je ne savais pas mettre de noms dessus. Il n’y avait pas internet (eh oui je suis de cette génération 😉 ) et dans mon entourage personne n’en parlait… depuis je sais que je prenais conscience des énergies,  du qi, du chi, du prana…

prana

De l’intérêt, je suis passée à la passion car j’ai toujours su au plus profond de moi que la vie allait au-delà de notre simple existence terrestre.
La vie n’étant pas toujours un long fleuve tranquille, il m’a fallu attendre quelques décennies pour me familiariser avec tout cela.
Mes lectures et mes ressentis ont constitué mes premiers « outils ». Puis ateliers et formations ont ajouté des « outils indispensables et précieux » que j’utilise pour la satisfaction et le mieux-être des personnes qui croisent mon chemin.
Je suis convaincue qu’un massage, par exemple, sera encore plus bénéfique si la personne se prend en charge à tous niveaux.
Si le massage est considéré comme un instant de bien-être, il peut être bien plus aussi.

P1020467.JPG

Pourquoi prendre soin uniquement de son corps extérieur ? Pensons à s’occuper de lui à l’intérieur également. Prendre soin de soi à tous les niveaux nous apporte un réel mieux-être, incomparable, et surtout une bien meilleure santé en général.
C’est pourquoi, je prends plaisir à travers ce blog, à partager avec vous ce que certains appellent mes « Magueloneries », nées de tout ce que j’ai lu, découvert, appris, expérimenté, travaillé, ressenti…
jus à base d'ananas
Mes « outils » de prédilection sont : le Reiki et son enseignement que je transmets avec tant de bonheur, les massages, la réflexologie, différentes techniques énergétiques telles que l’EFT, le Tong Ren, les Bars Access, l’aromathérapie…
Je vous parlerai aussi d’hygiène de vie, de l’importance de manger Bio le plus possible, de prendre soin de soi ; corps, cœur et âme.

 

Si vous vous chouchoutez, si vous vous aimez, si vous ne donnez que de bonnes choses à votre corps, il vous le rendra au centuple en restant en bonne santé, bien alerte ,et comme dit l’expression, vous aurez « bon pied, bon œil », la jambe légère et le cœur chantant !

jambes-legeres

Ici pas d’article à date fixe réglé comme le balancement d’un métronome ou le tic-tac d’une horloge. Je préfère me laisser cueillir par l’inspiration et le plaisir de rédiger quelques articles pour vous.

tic-tac
J’espère être en harmonie avec vous… et je vous remercie de me lire, c’est un cadeau pour moi.

cadeaux

Merci la vie.

Cœurdialement

Maguelone

figurine

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s